Copyright 2012 tous droits réservés

Acrylique

 

 

                                      

 

 

L’acrylique est un plastique dur employé pour faire des bijoux de corps tels que le piercing. Les bijoux en acrylique peuvent réagir aux néons mauves et noirs, qui sont de type UV (acrylique UV) et peuvent être aussi de type fluorescent. Les piercings de stretching (écarteur, buffalo, spiral, plug et tunnel) en acrylique sont confortables à porter et légers.

 

De plus son prix est plus qu’abordable sur cette boutique .

 

 

 

L’acier chirurgical (316L)

 

 

                                                          

 

L'acier chirurgical (SS316L) est le matériel le plus fréquemment utilisé pour les bijoux de piercings. Cependant il est préférable que celui-ci soit utilisé sur des piercings cicatrisés. Cette matière est bien adaptée au bijou de piercing pour stretché le lobe de l’oreille, par contre au-dessus de 16mm les bijoux (plug, tunnel, écarteur et spiral) commencent à être lourd.

 

Vous trouverez un large choix de bijoux de piercing ici .

 

 

 

Le silicone

 

 

                                                       

 

 

Pour les bijoux de piercing le silicone est mis sous forme d'élastomère (un polymère présentant des propriétés élastique). On le retrouve notament sur les plugs et tunnels car leur souplesse et leur élasticité est agréable pour les piercings stretchés. On le retrouve également dans les boules de bijoux de piercing et dans le recouvrement de boule des bijoux de langue.

 

 

 

Les matières organiques

 

Les matières organiques limitent les dépôts normaux (blanchâtres) que secrètes le trou du lobe de l'oreille lorsque que l’on l’élargie. Ces matières organiques ne doivent pas être utilisées sur un lobe que l’on vient d’agrandir, mais sur un lobe complétement cicatrisé. La faible densité organique de ces matières peut favoriser une éventuelle infection.

 

 

 

La pâte fimo

Bien que la pâte fimo soit jolie (couleurs …) et assez originale (à faire soit même, formes...), elle contient de nombreux produits chimiques (des phtalates, du PVC qui contient lui-même du plomb) qui sont extrêmement toxiques et dangereux pour l'organisme puisqu’elles sont cancérigène. Même si celui-ci est verni, il n’enlève en aucun cas la dangerosité de la matière qu’est la pâte fimo.  La pâte fimo ne convient en aucun cas à des bijoux corporels tels que le piercing.

 

Vous en trouverez donc pas logiquement et normalement dans les boutiques et sites spécialisés dans les piercings.

Les matières des bijoux de stretching