Copyright 2012 tous droits réservés

Il existe différents bijoux à adapté à son piercing stretché.

 

 

 

Buffalo et spirale

 

 

                                                 

 

Les buffalo et les spirales sont des bijoux de piercing qui permettent d’élargir le trou du lobe de l’oreille. Par leur forme courbée ils ont l’avantage de bien tenir dans le lobe l'oreille et de ne pas glisser.

 

 

 

L’écarteur

 

 

 

                                                    

 

 

L’écarteur  également connu sous le nom d’élargisseur est plutôt utilisé comme outil pour élargir le trou (d’où son nom) qu’un bijou que l’on garde dans le temps. Ce type de piercing est porté principalement aux lobes des oreilles pour former un lobe tendu, afin d'y placer par la suite un plug ou un tunnel.

 

Il existe 3 formes d'écarteurs : en droit, en croissant ou en griffe. Ils sont en général accompagnés de deux o ring (des joints en silicone ou en caoutchouc) qui permettent de le faire tenir dans le trou stretché de l'oreille afin d'éviter de le perdre.

 

Ce type de « bijoux » est approprié pour agrandir des lobes de petites tailles (jusqu’à 4 mm). Arriver à un diamètre d’écartement supérieur à 4 mm celui-ci risque d’être inconfortable à porter, il est donc préférable de mettre directement une spirale ou un buffalo.

 

 

 

Le plug

 

 

                                                                 

 

Le plug est un bijou dit "plein" contrairement au tunnel qui lui est un bijoux "creux".

 

Il existe 3 formes de plug : une forme droite, munie de deux o ring (des joints en silicone ou en caoutchouc) qui permettent de le faire tenir dans le trou du lobe l'oreille afin d'éviter de le perdre, une forme que l'on appelle « plug dévissable », qui referme le plug par un système de vissage, celui-ci a les deux extrémités plus large que la partie central et la forme évasée qui est en un seule bloc et comme son nom l’indique il est plus fin au milieu du bijou et élargit au extrémité.

 

Le plug est un bijou utilisé en général après l’écarteur une fois que le trou est bien élargi et cicatrisé.

 

 

 

Le tunnel

 

 

                                                                     

 

Le tunnel est un bijou "creux" contrairement au plug, c'est-à-dire que l'on voit de l'autre côté du bijou (d'où son nom tunnel).

Il existe trois formes de tunnel : une forme droite, munie de deux o ring (des joints en silicone ou en caoutchouc) qui permettent de le faire tenir dans le trou du lobe l'oreille afin d'éviter de le perdre, une forme que l'on appelle «  tunnel dévissable », un des deux bords est vissable sur la partie central, celui-ci a les deux extrémités plus large que la partie central, et la forme évasée qui est en un seule bloc et comme son nom l’indique il est plus fin au milieu du bijou et élargit au extrémité.

Selon les gouts avec ce bijou il est possible d’ajouter, d’insérer dans le tunnel un anneau (bcr, circulaire) de grande longueur.

Le tunnel est un bijou utilisé en général comme le plug après l’écarteur une fois que le trou est bien élargi et cicatrisé.

 

 

 

Gros diams

 

 

                                                    

 

Il se présente sous la forme d'un anneau, c'est un piercing BCR ou piercing circulaire mais de gros diamètre. Le gros diam BCR se clipse entre les deux extrémités de la barre avec soit une mini barre, soit une boule. Pour le gros diam circulaire, un ou les deux boules se vissent sur la barre centrale.

Ces bijoux permettent notament d'agrandire progressivement le trou au diametre superieur par le poids qui apporte sur le trou du lobe de l'oreille (ils détentendent les tissus afin de rendre plus agréable, plus facile le stretcing).

 

Les types de bijoux