Copyright 2012 tous droits réservés

                                                          

 

 

- Tous augmentation de la taille du stretch doit être fait sur un canal de piercing totalement cicatrisé afin de ne pas abîmer les tissus du lobe.

- Lorsque que l’on désire stretché son lobe, il est vivement recommandé de procéder par étape (0,5mm par mois jusqu’à 3mm, puis de 1mm par mois jusqu’à 6 mm et enfin de 2mm par mois après), pour ne pas lésé, déchiré les tissus interne de l’oreille et obtenir ainsi  une bonne cicatrisation et un beau trou (bien en cercle) qui pourra si on le désir se rebouché si on ne souhaite plus avoir l’oreille stretché.

 

 

Le stretching du lobe :

 

- Il est important comme avant chaque changement de piercing de bien se laver les mains et la peau (ici le le lobe de l’oreille) avec un savon antibactérien, afin d'éviter toutes risques infections liées à une mauvaise hygiène.

- Laissez  appliqué des compresses d’eau chaude sur le trou à élargir afin de faire ramollir les tissus du lobe et de faciliter l’écartement. Vous pouvez également masser votre lobe de l’oreille

- Après avoir nettoyé votre nouveau bijou (il est conseillez d’utiliser un écarteur), enduisez le d’un produit (eau avec du savon antibactérien par exemple) qui facilitera l’insertion de celui-ci et induisez également le canal du lobe afin que le bijou glisse. Faire avancer doucement le bijou sans forcer. Si lors du l’agrandissement du lobe, la peau craque ou si il y une résistance, il est fortement recommandé de garder la taille que vous aviez auparavant (lors de la cicatrisation).

- Lorsque vous allez agrandir votre lobe, votre oreille risque un peu d'être enflammé, c'est à dire rouge, chaude, gonflé et sensible. Elle peut même vous démangez. Vous pouvez alors un petit peu d'eau froide afin de vous soulagez.

- Eviter d’y touchez pour ne pas augmenter l’inflammation et apporté des bactéries (si vos mains ne sont pas propres)

- Nettoyer votre lobe une à deux fois par semaine avec un savon antibactérien.Essayez de le nettoyer lorsque vous êtes sous la douche, car combinée à la vapeur de chaleur et à l'humidité ceux-ci rendent plus facile et plus confortable, la manipulation de la zone sensible.

 

Important : Il a été remarqué qu’au-delà de 10 mm les lobes stretché ont des difficultés à revenir à leur diamètre normal.

 

Ses conseils  sont indiqués à titre indicatif et la méthode peut varier selon les individus.

          

                                                                                                                                     

 

 

 

Principe/conseils